Samedi 14 décembre, le département de Mayotte a été frappé de plein fouet par le cyclone tropical Chido. Des rafales de vents à plus de 220 km/h ont été enregistrées. S’accompagnant de pluies torrentielles, ces vents violents ont ravagé l’archipel, laissant craindre un lourd bilan humain, qui ne cesse de s’aggraver.
Avec Un Rien C’est Tout : un don pour soutenir les interventions de la Croix Rouge française
Lors de vos achats chez nos partenaires*, vous pouvez aider les victimes du cyclone en faisant un don avec Un Rien C’est Tout. Votre générosité permettra de soutenir les interventions de secours et de solidarité déployées par la Croix-Rouge française.
En prévision du passage du cyclone il y a quelques jours, la délégation territoriale de la Croix-Rouge française sur l’île a activé son plan d’urgence avec l’aide de la PIROI, sa plateforme d’intervention régionale Océan indien, basée à la Réunion et qui assure la coordination des opérations.
Apporter de l’eau, de la nourriture, des produits d’hygiène et du matériel pour construire des abris, sont les 4 priorités après une telle catastrophe. “Il faut agir au plus vite, d’autant plus dans une île où la précarité est extrême”, explique Florent Vallée, directeur national de l’urgence et des opérations. Un pont aérien et maritime est organisé depuis l’île de La Réunion pour envoyer du matériel, du personnel médical et de secours. “30 tonnes de matériel sont en train d’être acheminées depuis notre base logistique de La Réunion. De l’eau potable, des jerricans, des seaux pour pouvoir faire bouillir de l’eau, du savon…”Une course contre la montre menée avec les autorités locales, la préfecture de Mayotte et le gouvernement.
Pour apporter une assistance aux nombreux sinistrés, chaque don compte !
*Un don lors de vos achats chez nos partenaires :
- Dans les magasins Fnac-DartyÂ
- Sur le site Fnac.com
- Sur le site Cdiscount.com
- Sur le site Carrefour.fr
- Sur le site Billetreduc.fr