🧒Cause : Enfance
➡️Le projet : avec 10€, Un Rien C’est Tout et le Samu Social de Paris pourront offrir une trousse avec des fournitures scolaires à un enfant défavorisé. L’objectif est de fournir à ces enfants vivant avec leur famille en hôtels sociaux des trousses complètes pour la rentrée des classes. La vie en hôtel social est peu propice à l’apprentissage, et les parents manquent de moyens pour fournir à leurs enfants tout le matériel nécessaire pour l’année scolaire. C’est pourquoi les aider avec ces fournitures scolaires est nécessaire pour assurer leur réussite scolaire.
❤️Soutenir le projet : faites un don lors de vos achats sur Carrefour.fr.
🤝Association partenaire : Samusocial de Paris
Samusocial de Paris : lutter contre la précarité sur le territoire francilien
Fondé en 1993, le Samusocial de Paris a développé différentes missions pour adapter ses métiers aux évolutions de l’exclusion sur le territoire parisien : équipes mobiles d’aide, centres d’hébergement d’urgence, lieu d’accueil de jour, numéro d’urgence (115), pôle de réservation hôtelière, lits halte soins santé, lits d’accueil médicalisé et accompagnement social.
48 000 personnes, dont 22 000 enfants, sont hébergés en hôtel social à Paris et en Ile-de-France. Ce qui ne doit être qu’un refuge provisoire devient au détriment des enfants une solution de fortune qui dure dans le temps.
2 500 de ces enfants grandissent à l’hôtel depuis plus de 5 ans et 2 237 enfants y sont nés en 2018. Les difficultés qu’ils rencontrent au quotidien sont nombreuses : conditions de vie précaires, promiscuité et absence d’intimité, problèmes scolaires, manque ou absence de loisirs et sphère amicale peu développée par crainte de stigmatisation.
Pour la rentrée scolaire de septembre 2024, Un Rien C’est Tout et Samusocial de Paris font appel à votre générosité : donnez 1€ ou plus lors de vos achats sur Carrefour.fr, pour offrir des fournitures scolaires aux enfants accompagnés par le Samusocial de Paris… Parce qu’un petit rien, c’est déjà beaucoup !