Grâce au soutien majeur de la Fondation Kering, Un Rien C’est Tout a contribué à la protection de 1 000 femmes victimes de violences. Mise en sécurité, accompagnement psychologique, réinsertion sociale… de multiples actions solidaires développées avec des associations partenaires comme la Fédération Nationale Solidarité Femmes, Du Côté des Femmes ou encore La Maison d’Ella.
La Fondation Kering
Depuis 2008, la Fondation Kering lutte contre les violences faites aux femmes qui touchent toutes les cultures et toutes les classes sociales. Pour maximiser son impact, la Fondation travaille avec un nombre limité de partenaires dans six pays principaux : la Chine, les Etats-Unis, la France, l’Italie, le Mexique, et le Royaume-Uni.
Elle soutient des associations locales, à l’image d’Un Rien C’est Tout, qui proposent un accompagnement global et adapté aux femmes victimes de violences. La Fondation travaille également à changer les comportements et mentalités, en engageant les jeunes, notamment les jeunes garçons, pour promouvoir l’égalité femmes – hommes.
Enfin, la Fondation vise à créer un environnement de travail où les femmes victimes de violences se sentent en sécurité et à mobiliser d’autres entreprises sur ce sujet. En 2018, avec la Fondation Face, la Fondation Kering a créé, « Une femme sur trois », le premier réseau européen d’entreprises engagées dans la lutte contre les violences faites aux femmes.
En savoir plus : www.keringfoundation.org