Un Rien C’est Tout est une association à but non lucratif loi 1901

« Bien dans son assiette, bien dans sa tête », un programme pour les jeunes en situation de précarité

urct-agdj-tt

Pour soutenir

le projet solidaire

 

Donnez 1€ ou plus

avec Un Rien C’est Tout

 

pour l’association

Aux Goûts du Jour

 

Lors de vos achats

en ligne

 

« Bien dans son assiette, bien dans sa tête. »

Parce que précarité et isolement riment souvent avec mauvaise alimentation, les jeunes (18-26 ans) sont particulièrement vulnérables aux pathologies mentales (anxiété, stress, dépression). Le projet « Bien dans son assiette. Bien dans sa tête. » propose aux jeunes de prendre en main leur alimentation pour agir positivement sur leur santé mentale. 

Des ateliers ludiques leur permettent de comprendre le rôle bénéfique de certains aliments sur l’organisme et l’humeur, d’agir en cuisinant eux-mêmes des recettes simples, saines et bon marché ainsi que de préparer et participer à des repas collaboratifs.

Aux Goûts du Jour : sensibiliser pour une alimentation saine, durable et accessible

L’association Aux Goûts Du Jour s’engage depuis près de 20 ans pour une alimentation saine, durable, solidaire et accessible à toutes et tous à travers des actions de sensibilisation, formation et accompagnement des collectivités, établissements scolaires, établissements médico-sociaux, etc.

L’association transmet les clefs pour comprendre comment mieux s’alimenter afin de préserver sa santé physique et mentale, son environnement géographique, social et économique et ainsi contribuer à la promotion d’une alimentation saine et durable.

Pour permettre à d’autres jeunes de bénéficier du programme « Bien dans son assiette, bien dans sa tête »,  Un Rien C’est Tout s’associe à l’association Aux Goûts du Jour. 

Les objectifs du programme sont :

– Faire évoluer les comportements alimentaires des jeunes de 18 à 26 ans, principalement en situation de précarité alimentaire, pour une meilleure santé mentale mais aussi physique ;
– Permettre aux jeunes de s’exprimer sur leurs pratiques alimentaires, sans peur, dans un cadre non stigmatisant et de réfléchir à une évolution possible de leurs habitudes ;
– Donner les clés aux jeunes pour combattre les idées reçues sur le Bien Manger ;
– Rendre les jeunes acteurs de leur santé en devenant Ambassadeurs du Bien Manger;
– Animer avec leur aide, lorsque cela est possible, un ou plusieurs ateliers de sensibilisation dans des lieux de passage (universités, écoles supérieures, évènements culturels et sportifs…)
– Diversifier et cibler les partenaires dans le but de toucher un maximum de jeunes ;

Pensez-y lors de vos achats en ligne sur Carrefour.fr : donnez 1€ ou plus pour Aux Goûts du Jour, avec Un Rien C’est Tout…parce qu’un petit rien, c’est déjà beaucoup ! 

Bien-dans-son-assiette.-Bien-dans-sa-tête-7
Bien-dans-son-assiette.-Bien-dans-sa-tête

Causes :

Droit à la dignité

Education

Santé

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Les commentaires sont fermés.