Dès le 18 juillet 2022, deux nouveaux projets solidaires hébergés sous les causes Droit à la dignité et Enfance sont à soutenir lors de vos achats en ligne chez nos partenaires*. Au moment de régler vos achats, vous êtes invités à donner 1€ ou plus avec Un Rien C’est Tout pour le projet de votre choix. Pour le Droit à la dignité ou l’Enfance, votre petit geste peut faire beaucoup !
*La liste des partenaires e-commerce participants : Lovetic / Lulli sur la Toile / Marius Bernard / Modetrotter / Maison Montagut / Roseanna et Suncoo.
Découvrez les deux projets solidaires à soutenir en ce moment chez nos partenaires
© Sylvie Biscioni
Le projet : offrir des moments de joie aux enfants hospitalisés.
Avec les dons collectés, Un Rien C’est Tout et Le Rire Médecin pourront offrir des moments de décompression, ludiques, pleins de joie et de rires aux enfants hospitalisés avec la visite de clowns professionnels formés à cet exercice.
En France, un enfant sur deux est hospitalisé au moins une fois avant l’âge de 15 ans. C’est pour lui et ses parents une épreuve souvent traumatisante. L’objectif du projet est de permettre aux enfants de vivre des moments de joie intense malgré le contexte. 30 € représente une visite d’un duo de comédiens-clowns auprès d’un enfant hospitalisé.
Association à but non lucratif, le Rire Médecin intervient auprès de 83 000 enfants par an dans 55 services pédiatriques en France. Merci pour votre soutien !
Association partenaire : Le Rire Médecin
En savoir plus sur le projet
Le projet : venir en aide aux personnes isolées et sans-abri
À travers des maraudes de distribution de nourriture et de matériel de première nécessité (vêtements, kits d’hygiène, etc.) et de mise à l’abri (tentes, couvertures…), nous pourrons venir en aide aux personnes sans-abri et isolées.
Une maraude coûte 120 euros, matériel et personnel compris.
Avec vos dons, Un Rien C’est Tout et Utopia56 pourront réaliser davantage de maraudes pour aider les plus vulnérables. Merci pour votre solidarité !
Association partenaire : Utopia 56.
En savoir plus sur le projet