"Un Rien C’est Tout" is a non-profit association under the 1901 law

Projet réalisé : offrir un hébergement d’urgence aux femmes victimes de violences

fnsf-urct

 ⚖️Cause : Droit à la dignité
➡️ Le projet : Avec 200€, Solidarité Femmes et Un Rien C’est Tout pourront héberger et suivre une femme et ses enfants pendant deux jours. Elle sera mise en sécurité, dans l’urgence pour l’éloigner du conjoint violent, le temps qu’une solution d’hébergement pérenne soit trouvée, et qu’un accompagnement adapté (juridique, administratif, psychologique, …) soit mis en place pour qu’elle et ses enfants retrouvent une vie sans violences
🤝 Association partenaire : Fédération Nationale Solidarité Femmes
❤️ Un projet réalisé grâce aux internautes qui ont fait un don lors de leurs achats en ligne sur Cdiscount.com

 
Lors de vos achats : 1€ pour mettre en sécurité des femmes victimes de violences

Concrètement, votre don sur Cdiscount.com permettra de mettre en sécurité des femmes et leurs enfants victimes de violences, en leur proposant gratuitement un hébergement. 

En plus de cette protection vitale, ils pourront bénéficier d’un accompagnement juridique, administratif et psychologique. Ce dispositif global, proposé par la Fédération Nationale Solidarité Femmes, est nécessaire pour les sortir de la violence. 200 euros, c’est le coût total d’une nuit d’hébergement et de la prise en charge d’une femme pour l’amener sur le chemin de la reconstruction.

Fédération Nationale Solidarité Femmes, un réseau de 73 associations partout en France

À la fin des années 70, une coordination d’associations issues du mouvement des femmes est fondée pour devenir la Fédération Nationale Solidarité Femmes (FNSF). En 1992, le numéro d’écoute national, aujourd’hui le 3919, est mis en place pour les femmes victimes de violences conjugales.

Le réseau d’associations Solidarité Femmes a deux missions : prendre en charge des situations pour éviter que le pire n’advienne et accompagner sur la durée, jusqu’à la reconstruction de la femme victime. En France, une femme meurt tous les trois jours, tuée par son conjoint ou ex-conjoint*. Les besoins sont conséquents pour les femmes victimes de violences, l’urgence est d’agir. 

Pour permettre à d’autres femmes de bénéficier du dispositif proposé par la FNSF et soutenu par Un Rien C’est Tout, un petit geste suffit : demander à faire un don lors de votre passage en caisse dans tous les magasins Conforama ou pensez-y lors de vos achats sur fnac.com… parce qu’un petit rien, c’est déjà beaucoup !

*Chiffres du Ministère de l’Intérieur.

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest