> Le projet réalisé : avec 10 000€ collectés pour l’association Earthwake, nous avons pu développer le prototype de la machine Chrysalis. Autonome en énergie, elle donne de la valeur aux déchets plastiques en s’adaptant à l’urgence écologique. Dans un format réduit, mobile, et pour un prix abordable, la machine permet à la population de traiter la la pollution en amont, en valorisant les déchets plastiques pour les transformer en carburant.
> Grâce à vos dons lors de vos achats en ligne sur laredoute.fr
> Association partenaire : Earthwake
Cofondée en 2015 par l’acteur Samuel Le Bihan, l’association Earthwake a inventé Chrysalis, une machine qui chauffe à 450 degrés des débris plastiques pour les ramener à l’état liquide. Cette machine permet la transformation des déchets plastiques afin de les convertir en carburant, en les ramenant en quelque sorte à leur état d’origine. L’association désire recycler 15 000 tonnes de plastiques qui ne rejoindront pas les océans. Chaque année, 500 milliards de sacs plastiques sont consommés.
“Le but de l’association, c’est de développer des technologies pour revaloriser les déchets plastiques et stimuler le ramassage, et donc de valoriser les déchets pour créer une économie, car selon moi la vraie solution à ce problème des déchets sera économique”, indique l’acteur.