Depuis le 1er juin 2023, votre magasin Leclerc Gaîté-Montparnasse du centre commercial Les Ateliers Gaîté (75) vous invite à la générosité. Lors de votre passage en caisse, vous pouvez donner 1€ ou plus avec un Rien C’est Tout pour soutenir un projet solidaire en faveur des enfants opérés dans le service de chirurgie cardiaque de l’hôpital Necker… Parce qu’un tout petit rien, c’est déjà beaucoup !
Le projet : grâce à votre don, Un Rien C’est Tout et Petit Coeur de Beurre améliorent les conditions d’accueil des enfants atteints d’une malformation cardiaque, opérés à l’Hôpital Necker : financement de fauteuils-lits pour permettre aux parents de dormir auprès de leur enfant, achats de matériel de puériculture (jeux, cadeaux courage … ) et mise en place d’ateliers bien-être pour atténuer le stress et la fatigue.
> Association partenaire : Petit Coeur de Beurre
> Partenaire : Leclerc Gaîté-Montparnasse
Petit Coeur de Beurre : un dispositif pour les enfants opérés du coeur et leurs parents
En France, 1 enfant sur 100 est atteint d’une malformation cardiaque et c’est la première cause de malformation congénitale. Associé à Un Rien C’est Tout, l’association Petit Coeur de Beurre intervient dans une vingtaine de structures hospitalières réparties sur tout le territoire français et notamment au sein de l’hôpital de référence Necker-Enfants Malades à Paris.
Rester dormir aux côtés de son enfant hospitalisé est la préoccupation principale des parents. C’est un sujet d’autant plus important pour les parents d’enfants nés avec une cardiopathie congénitale car beaucoup d’entre eux vivent dans des territoires dépourvus d’hôpitaux ayant un service de chirurgie cardiaque pédiatrique. Pour permettre aux enfants opérés et à leurs parents de vivre l’hospitalisation plus sereinement, Petit Coeur de Beurre et Un Rien C’est Tout mettent en place plusieurs actions, financées grâce à vos dons :
– Achat de fauteuils-lits pour permettre aux parents de rester dormir confortablement aux côtés de leurs enfants.
– Mise en place d’ateliers bien-être destinés aux parents et aux soignants pour atténuer le stress et la fatigue.
– Mise à disposition de “Petit Morphée” pour le service de réanimation pédiatrique, une boite en forme de radio contenant des histoires pour aider au retour au calme.
– La Coloc’ du Coeur : une aide pour les familles éloignées de l’hôpital et pour qui la question de l’hébergement est une réelle problématique.
Merci pour votre générosité !