Un Rien C’est Tout est une association à but non lucratif loi 1901

Un accompagnement global et un hébergement pour des jeunes LGBT+

lerefugesoldiaire

Pour soutenir le projet solidaire :

Donnez 1€ ou plus

 

Lors de vos achats 

 

Le Refuge solidaire : un toit et un accompagnement global

Avec 1 000 euros, Le Refuge pourra héberger et accompagner un jeune pendant un mois. Cela comprend non seulement un toit au-dessus de sa tête, mais aussi un soutien socio-éducatif, psychologique, une assistance alimentaire et une aide à l’insertion professionnelle. 

Isolés, ces jeunes LGBT+ accueillis au Refuge, âgé de 14 à 25 ans, sont rejetés par leurs parents, chassé du domicile familial, parce qu’ils sont homosexuels ou trans et/ou en questionnement identitaire.

Les jeunes sont hébergés et disposent d’un accompagnement adapté à leurs besoins. Cela inclut un accompagnement psychologique pour les aider à surmonter des difficultés personnelles et professionnelles et pour favoriser leur autonomie. 

La Fondation le Refuge

La Fondation Le Refuge qui porte ce Refuge est présente aux quatre coins de la France, grâce à un réseau de bénévoles et d’équipes sociales salariées, collectivement mobilisés auprès des jeunes LGBT+ en situation d’exclusion. Trois types de délégations permettent au Refuge de concrétiser ses actions d’utilité publique : 

  • les délégations départementales avec hébergement et accompagnement social, qui accueillent et soutiennent les personnes prises en charge par la Fondation ; 
  • les délégations départementales de prévention et de sensibilisation, présentes notamment en zones rurales, qui ne disposent pas d’hébergement mais qui poursuivent des missions de formation et de sensibilisation à la lutte contre les LGBTphobies ;
  • les délégations régionales, qui fédèrent les délégations locales et organisent la formation des bénévoles.

Pour permettre à d’autres jeunes de bénéficier de ce dispositif, pensez-y lors de vos achats de billets de train sur SNCF Connect : donnez 1€ ou plus pour Le Refuge avec Un Rien C’est Tout… parce qu’un petit rien, c’est déjà beaucoup ! 

Causes :

Droit à la dignité

Education

Santé

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Les commentaires sont fermés.